J’ai illustré le grand récit dans Manon Magazine

Un article dans lequel je vous partage le résultat et mon expérience sur ce projet.

Depuis un moment, j’avais très envie d’illustrer pour la presse jeunesse et j’avais quelques revues en tête, dont Manon Magazine.

En décembre 2019, j’ai eu le plaisir de rencontrer deux membres de la rédaction du magazine Manon au SLPJ de Montreuil, auxquelles j’ai pu montrer mon portfolio. Le contact est bien passé entre nous et elles avaient bien apprécié mes Inktobers.

Quelques semaines plus tard, je recevais un mail de la rédactrice en chef, qui me proposait d’illustrer le grand récit du numéro d’avril 2020, écrit par Adeline Fleuve.

J’étais plus que ravie et ce même si je me disais que ça allait être un poil compliqué pour un tas de raisons: j’avais deux autres projets en cours au même moment, j’ai également un travail salarié, donc le facteur timing était serré et en plus les illustrations étaient un vrai défi pour moi.

Malgré tout ça j’ai décidé d’accepter cette collaboration, par ce que l’excitation de travailler sur ce projet était bien plus grande que le reste.

J’ai donc illustré le grand récit, de telle sorte que cela fasse penser à mes dessins à l’encre d’ Inktober. D’ailleurs, ce n’est pas toujours aisé d’avoir un rendu traditionnel en digital.

Puis j’ai illustré les jeux, ainsi que l’atelier de dessin que je trouve sympa. C’est une bonne manière pour les petites filles de progresser en dessin en appliquant les conseils d’une illustratrice à chaque numéro.

La création de toutes ces illustrations a été intense, mais je suis très très fière de ce projet.

Le seul point un peu mitigé est que ce numéro a été publié durant le confinement, donc je pense que la distribution chez les marchands de journaux a été plus complexe, mais ça c’est la faute à pas de chance. Heureusement que les petites abonnées de Manon l’ont reçu chez elles et qu’il était consultable en ligne.

J’espère que cet article avec mon retour d’expérience vous aura intéressé. Je pourrais éventuellement partager d’autres expériences sur des projets à venir.

Retrouvez d’autres illustrations de « La petite marchande d’œufs », ainsi que mes autres projets et publications sur mon book en ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.